Antennae

Antennae est le véhicule de la Société d’entomologie du Québec par lequel vous êtes invités à partager le fruit de vos « communications » avec le monde fascinant des insectes.

Publié à raison de 3 numéros par année depuis 1994, il permet aux membres de faire le pont entre les réunions annuelles et favorise la circulation d’informations nouvelles ayant trait à l’entomologie et à la profession d’entomologiste au Québec. Il présente, entre autres, des résultats de recherches récentes, des synthèses d’informations scientifiques, des renseignements sur les activités des membres ainsi que des portraits d’entomologistes d’ici qui soulignent la longue tradition de cette discipline au Québec.

Soumissions d’articles
Le comité de rédaction travaille très fort pour produire un bulletin de qualité. Cependant, toute personne souhaitant soumettre un article susceptible d’intéresser les entomologistes peut le faire, qu’il s’agisse d’un article de synthèse ou d’un texte de vulgarisation. Les articles soumis sont révisés et corrigés avant publication.

Pour soumettre un article ou connaître les dates de tombée, contactez la rédactrice en chef Louise Voynaud (antennae.seq@gmail.com).

Parrainage
Depuis sa création en 1994,
Antennae maintient un contenu dynamique de qualité grâce à la participation active des membres de la société et du travail essentiellement bénévole de l’équipe de rédaction. Toutefois, afin de maintenir la qualité, bonifier le contenu et assurer la viabilité du bulletin, un soutien financier externe est essentiel.

Si vous souhaitez parrainer Antennae, contactez la rédactrice en chef Louise Voynaud.

  • Étudiants : participez au concours de rédaction scientifique Georges-Maheux >>>