Concours photo 2021

Entomologistes, à vos caméras!

Le traditionnel concours photo de la SEQ se tiendra encore une fois à l’occasion du congrès annuel les 25 et 26 novembre prochain. Pour l’occasion, vous êtes invités à prendre des clichés de vos plus belles observations d’arthropodes (insectes, acariens, opilions, araignées, millipèdes, centipède, etc.).

À la vue du succès de l’édition 2020, nous répétons la formule. Vous pouvez donc soumettre vos photos dans l’une des trois catégories suivantes :

Catégorie 1 : Photo haute résolution (minimum 1500 x 1800 pixels); la photo doit être soumise avec un titre (obligatoire) et peut être accompagnée d’une courte mise en contexte (optionnelle, 2-3 phrase). Un maximum de deux photos par participant est accepté ;

Catégorie 2 : Téléphone cellulaire; la photo doit être soumise avec un titre (obligatoire) et peut être accompagnée d’une courte mise en contexte (optionnelle, 2-3 phrase). Un maximum d’une photo par participant est accepté   ;

Catégorie 3 : Entomologistes en action; la photo doit être soumise avec un titre (obligatoire) et une courte mise en contexte (obligatoire, 2-3 phrase). Un maximum d’une photo par participant est accepté.

Les photos seront affichées lors du congrès 2021 de la SEQ et les vainqueurs seront élus par un vote populaire lors de l’évènement. Assurez-vous d’avoir obtenu le consentement de toute personne photographiée au préalable et sachez que votre photo pourrait être utilisée sur le site web, la page Facebook, le compte Twitter et dans la revue Antennae.

Pour soumettre une photo, veuillez l’envoyer par courriel à l’adresse labarre.didier@courrier.uqam.ca avant le 1er novembre 2021.

Bonne chance à tous!

Photos gagnantes 2020 :

Haute résolution
Téléphone cellulaire
Entomologiste en action