Concours photos 2020

Volet 1 : Photo haute résolution (minimum 1500 x 1800 pixels)

Les photos mettant en vedette tous les arthropodes du Québec (insectes, acariens, araignées, etc.) sont acceptées. Jusqu’à 2 photos par participant pourra y être soumise accompagnée d’un titre (obligatoire) et d’une courte mise en contexte (optionnelle; 2 ou 3 phrases).

© Joseph Moisan-De Serres

Volet 2 : Téléphone cellulaire

Les photos mettant en vedette tous les arthropodes du Québec (insectes, acariens, araignées, etc.) sont acceptées. Une photo par participant pourra y être soumise accompagnée d’un titre (obligatoire) et d’une courte mise en contexte (optionnelle; 2 ou 3 phrases).

©Marianne Bessette

Volet 3 : Entomologistes en action

Les photos mettant en vedette votre travail d’entomologiste (échantillonnage sur le terrain, travaux au laboratoire, dispositifs expérimentaux, etc.). Une photo par participant pourra y être soumise accompagnée d’un titre et d’une courte mise en contexte de 2 ou 3 phrases (obligatoire).

©Jacques Brodeur

Seuls les membres de la SEQ peuvent participer au concours. Les photos doivent être soumises en format jpg au plus tard le 13 novembre 2020 à l’adresse suivante : SEQCongres2020@gmail.com avec « Concours photo » dans le titre du courriel.

Les photos seront affichées sur le site web du congrès virtuel 2020 et un vote populaire mènera au choix des lauréats. Les photos gagnantes pourraient être utilisées sur la page couverture de la revue Antennae.

Consentement :

L’autorisation des personnes photographiées sur les photos doit être obtenue au préalable.

En participant au concours, vous donnez la permission d’utiliser votre photo sur le site web de la SEQ, sur sa page Facebook, son compte Twitter ainsi que dans la revue Antennae. L’organisatrice du concours se réserve le droit d’éliminer toute photo jugée hors contexte.