Informations aux présentateurs

Vous devez être inscrit pour soumettre un résumé. Aucun frais additionnel n’est exigé pour soumettre un résumé mais seuls les membres en règles de la SEQ pourront présenter lors de la réunion annuelle 2021. Un membre en règle est un membre qui a payé sa cotisation pour l’année en cours. Veuillez donc vous assurer que votre statut de membre est valide avant de soumettre votre résumé (date limite 15 octobre).  

Une présentation orale et une affiche peuvent être soumises par présentateur. La priorité sera donnée aux étudiant si la demande pour les présentations orales excède le nombre de plages horaires disponibles. Pour les présentations régulières, la priorité sera basée sur l’ordre de soumission des résumés. Soumettez tôt vos propositions de présentation!

Pour soumettre un résumé (présentation orale ou affiche) veuillez :

1.     Vérifier que vous êtes membre en règle :  
Pour devenir membre de la SEQ : https://seq.ca/compte-dadherent/devenir-membre/ 
Pour vérifier votre statut de membre: https://seq.ca/login/ 

2.     Vous assurer d’avoir complété et payé votre inscription (voir section inscription).  

3.     Remplir le formulaire de soumission d’un résumé et nous le faire parvenir à l’adresse suivante : resumeseq2021@gmail.com avant la date limite du 15 Octobre.

Note : AUCUN RÉSUMÉ NE SERA ACCEPTÉ APRÈS LA DATE DU 15 OCTOBRE !

FORMAT DES PRÉSENTATIONS :

Présentations orales : 
Les présentations orales seront présentées en direct par partage d’écran sur la plateforme Zoom. L’utilisation de la caméra pendant la présentation n’est pas obligatoire mais fortement suggérée. Les présentations régulières seront d’une durée maximale de 10 minutes + 2-3 minutes de questions. Veuillez SVP prévoir une connexion internet adéquate le jour de votre présentation.

Affiches : 
Les présentateurs sont tenus de préparer le contenu d’une affiche en taille réelle enregistrée en format JPEG, aux dimensions maximales suivantes : 107 cm (large) x 94 cm (haut) ou 42 po (large) x 37 po (haut). L’affiche doit inclure le nom de tous les auteurs et l’adresse courriel du premier auteur.

Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre affiche, nommez le fichier selon le format nom_prénom (par exemple Paquette_Chelsey.jpg) et téléchargez le fichier sur https://drive.google.com/drive/folders/1RmPEqhOSVUvulQpGvq2SBmCACgEQ1zT2?usp=sharing

Date limite : Toutes les affiches doivent être soumises avant le 23 novembre à minuit. Cela nous donnera le temps de vous contacter en cas de problème avec votre fichier.

Un lien menant aux affiches sera envoyé par courriel à tous les participants inscrits à la réunion annuelle et les affiches seront disponibles pour consultation jusqu’au 3 décembre (retrait disponible le 26 novembre sur demande).

Important : L’adresse courriel du premier auteur sera utilisée par les participants souhaitant discuter du contenu du poster.