Bulletin Antennae de la Société d’entomologie du Québec

Antennae est le véhicule de la Société d’entomologie du Québec par lequel vous êtes invités à partager le fruit de vos communications avec le monde fascinant des insectes.

Publié à raison de 3 numéros par année depuis 1994, il permet aux membres de faire le pont entre les réunions annuelles et favorise la circulation d’informations nouvelles ayant trait à l’entomologie et à la profession d’entomologiste au Québec. Il présente, entre autres, des résultats de recherches récentes, des synthèses d’informations scientifiques, des renseignements sur les activités des membres ainsi que des portraits d’entomologistes d’ici qui soulignent la longue tradition de cette discipline au Québec.

Soumissions d’articles
Le comité de rédaction travaille très fort pour produire un bulletin de qualité. Cependant, toute personne souhaitant soumettre un article susceptible d’intéresser les entomologistes peut le faire, qu’il s’agisse d’un article de synthèse ou d’un texte de vulgarisation. Les articles soumis sont révisés et corrigés avant publication.

Antennae est en cours de revitalisation. Il est fortement envisagé de changer de format pour un format de blog afin de moderniser Antennae, faciliter l’accès à l’information, et faciliter la contribution par les membres de la SEQ. Plutôt qu’un.e rédacteur/rédactrice en chef, nous envisageons créer un comité de publication afin d’assurer la continuité d’Antennae et créer un environnement de collaboration et soutien mutuel. Si vous êtes membre de la SEQ et intéressé.e à devenir membre de se comité, communiquez avec nous.

Parrainage
Depuis sa création en 1994,
Antennae maintient un contenu dynamique de qualité grâce à la participation active des membres de la société et du travail essentiellement bénévole de l’équipe de rédaction. Toutefois, afin de maintenir la qualité, bonifier le contenu et assurer la viabilité du bulletin, un soutien financier externe est essentiel. ? Page des parrains d’Antennae

  • Étudiants : participez au concours de rédaction scientifique Georges-Maheux >>>