Bourse de déplacement VinLab de la SEQ

Objectif

La bourse VinLab a pour objectif de permettre à un membre étudiant de la Société d’entomologie du Québec (SEQ) de participer à la réunion annuelle de la Société d’entomologie du Canada (SEC).

Description

Il s’agit d’une bourse de déplacement pour la participation, en personne, à la réunion annuelle de la SEC, peu importe le lieu de la réunion. Une bourse d’une valeur de 2000 $ est attribuée chaque année à un membre étudiant qui présente des résultats de recherche lors de la réunion annuelle de la SEC.

Admissibilité

  1. Être membre en règle de la SEQ depuis au moins 6 mois avant la mise en candidature
  2. Être inscrit à temps complet à un programme d’études supérieures (Maîtrise ou Doctorat) d’une université canadienne
  3. Prévoir réaliser une présentation (orale ou affiche) lors de la réunion de la SEC
  4. Ne pas avoir déjà obtenu la bourse de déplacement VinLab au cours d’un même programme d’études supérieures

Date limite

Soumettre son dossier en format électronique (en format PDF) avant le 30 juin 2022, au conseil d’administration de la SEQ.

Mise en candidature

  1. L’application doit contenir tous les documents suivants, idéalement attachés dans un seul fichier, en format PDF :
  2. Un curriculum vitae à jour (formation académique, implications en recherche et expériences de travail, liste des publications et communications, bourses et prix)
  3. Un relevé de notes universitaire numérisé à partir des originaux (baccalauréat et études supérieures), dont au moins une note pour le programme d’étude en cours
  4. Un résumé de la présentation ou de l’affiche qui sera présentée lors du congrès de la SEC (incluant les sections suivantes : problématique, objectifs de recherche, méthodologie, résultats obtenus ou attendus*, conclusion et implication de la recherche)

*Notez qu’il est possible de présenter uniquement les résultats attendus dans l’éventualité où l’acquisition de données n’est pas complétée lors de la soumission du résumé.

Vous devez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : secretaireseq@gmail.com

Critères de sélection

  1. Curriculum vitae (30 %)
  2. Dossier académique d’études (30 %)
  3. Résumé de recherche pour la présentation ou l’affiche scientifique (40 %)

N.B : La note de passage pour obtenir la bourse de déplacement VinLab est de 70%.

Choix de la personne lauréate

Un jury composé d’entomologistes experts procédera à l’évaluation des candidatures sur la base des critères de l’excellence académique ainsi que des aptitudes à la recherche. La décision sera prise par le comité de la bourse VinLab et le nom de la personne lauréate sera dévoilé par courriel, puis sur les réseaux sociaux officiels de la SEQ.

Afin de recevoir la bourse, la personne lauréate en déplacement devra séjourner au minimum une nuit à l’hébergement officiel/hôtel situé dans la ville hôte de la réunion de la SEC et présenter une preuve de sa présentation (copie du programme de l’évènement). La personne lauréate consentira également à être prise en photo en serrant la main du président ou de la présidente (ou toute autre personne déléguée) de la SEQ, ainsi que du président ou de la présidente (ou toute autre personne déléguée) de la SEC. Ces deux photos seront diffusées dans la revue Antennae ainsi que sur les réseaux sociaux officiels de la SEQ.