Informations aux présentateurs 2020

Soumission d’un résumé / Submit an abstract – Date limite 16 octobre

Rappel: vos frais de membres SEQ et vos frais d’inscriptions pour présentateurs doivent avoir été acquittés avant la soumission de votre résumé.  

Afin de soumettre un résumé, vous devez remplir le formulaire disponible ci-dessous et le faire parvenir à l’adresse suivante : SEQCongres2020@gmail.com

Formulaire de soumission d’un résumé

AFFICHES :

Les présentateurs sont tenus de préparer le contenu d’une affiche en taille réelle enregistrée en format JPEG, aux dimensions maximales suivantes : 107 cm (large) x 94 cm (haut) ou 42 po (large) x 37 po (haut). L’affiche doit inclure le nom de tous les auteurs et l’adresse courriel du premier auteur.

Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre affiche, nommez le fichier selon le format nom_prénom (par exemple Paquette_Chelsey.jpg) et téléchargez le fichier sur https://drive.google.com/drive/folders/13SMya2Xi_gp9vUWFRPW92E3I5xICbYqS?usp=sharing

DATE LIMITE : Toutes les affiches doivent être soumises avant le 23 novembre à minuit. Cela nous donnera le temps de vous contacter en cas de problème avec votre fichier.

Un lien menant aux affiches sera envoyé par courriel à tous les participants inscrits à la conférence

IMPORTANT : L’adresse courriel du premier auteur sera utilisée par les participants souhaitant discuter du contenu du poster.

LES PRÉSENTATIONS ORALES :

Les présentateurs sont tenus de soumettre une présentation pré-enregistrée de 10 minutes à l’avance afinde minimiser les problèmes techniques qui pourraient survenir lors des présentations en direct. Nous recommandons d’enregistrer une vidéo de la présentation comprenant les diapositives et une vidéo du présentateur, cependant, nous accepterons également une vidéo de la présentation avec audio seulement.

Pendant la réunion, les présentations préenregistrées seront diffusées par les organisateurs à l’heure indiquée dans le programme. Après l’enregistrement de 10 minutes, les présentateurs auront 3 minutes pour répondre aux questions du public EN DIRECT avant de passer à la prochaine présentation. 

Vous pouvez créer vos diapositives dans le programme de votre choix incluant PowerPoint, Google slides, Adobe et Prezi. L’enregistrement de la présentation peut se faire à l’aide du logiciel de votre choix (gratuit ou commercial) tel que Zoom, Flashback, Snagit, Keynote ou QuickTime. Si vous n’avez jamais enregistré de présentation, nous vous recommandons Zoom (version gratuite) car c’est la plateforme que nous utiliserons également pour la conférence. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour enregistrer une présentation à l’aide de la version gratuite de Zoom.

ATTENTION : N’utilisez pas la fonction d’enregistrement de Powerpoint, car au final cela entraînera une taille de fichier excessivement lourde. 

FORMAT DU FICHIER : Votre fichier de présentation doit être soumis en format VIDEO mp4. Aucun autre format de fichier tel que .ppt ne sera accepté. Votre vidéo ne doit pas dépasser 10 minutes.

SOUMISSION DE VOTRE PRÉSENTATION : Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre présentation, nommez le fichier selon le format nom_prénom (par exemple Paquette_Chelsey.mp4) et téléchargez le fichier sur https://drive.google.com/drive/folders/1xBj1o1JV8cUwb090OWy4iwkewTc6CJsO?usp=sharing

DATE LIMITE : Toutes les présentations préenregistrées doivent être envoyées avant le 23 novembre à minuit. Cela nous donnera le temps de vous contacter en cas de problème avec votre dossier. 

A la fin des sessions régulières, le 26 novembre, toutes les présentations seront disponibles pour consultation mises aux participants de la réunion pour une durée de 24 heures (lien fourni par les organisateurs de la réunion). L’adresse courriel du premier auteur sera utilisée par les participants souhaitant discuter du contenu de la présentation.

Instructions pour enregistrer votre présentation dans Zoom :

Pour visionner une courte vidéo d’instruction, veuillez visiter ce lien : https://ensemble.ubishops.ca/Watch/c9Q3NxZn Si vous avez des problèmes au niveau de la configuration ou de l’enregistrement par Zoom, veuillez cliquer ici pour des instructions détaillées.